jeudi 12 février 2009

Nous adressons ce message aux bloggers qui nous visitent : Pour un développement harmonieux de l'enfant, pensez-vous que la présence de Dieu est importante dans la vie sociale à l'école et en famille ? Vera et Diane

3 commentaires:

  1. Vous pourriez mettre cette question sous la forme d'un sondage à l'attention des personnes qui se rendent sur votre site.

    FXH

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    pour répondre à votre question, je pense que la présence de Dieu n'est pas forcément nécessaire pour un développement harmonieux.
    je parle bien entendu par expérience.
    Je n'ai pas de religion et j'ai vécu sans aucune connaissance sur Dieu.
    je ne pense pas pour autant avoir manqué quelque chose et je pense avoir eu une enfance harmonieuse, autant que les enfants chrétiens, tant dans ma vie de famille que sociale.
    Bien sur, je respecte tout à fait les enfants ayant été élevé avec la présence de Dieu. je donne simplement mon avis!
    voilà, j'espère avoir répondu à votre question!
    à bientôt!

    Anais O

    RépondreSupprimer
  3. On ne perd rien en recevant une formation chrétienne de la part de ses parents. Nous pensons même que cela permet à l'enfant de prendre conscience de la dimension transcendentale de son existence. Il comprend en effet que la vie ne s'arrête pas à lui ni à ses parents ni à ses amis ni simplement à cette vie tout court, mais qu'il y a quelque chose qui le dépasse. La religion est l'occasion de faire une meilleure approche de questions existentielles que tous devraient se poser à un moment ou à un autre: qui suis-je? Pourquoi et pour quoi suis-je? Où vais-je? Elle permet donc de prendre conscience que nous ne sommes pas dans la vie par hasard. Mais que l'on est le fruit d'une volonté aimante, un peu comme nous sommes nés à partir d'un désir d'amour de nos parents.

    RépondreSupprimer